Biographie

MariebiographieJe suis diplômée en Lettres et Beaux-Arts, stylisme et Pharmacie. J’ai pratiqué pendant douze ans en milieu hospitalier, en oncologie, en traumatologie et en soins intensifs, ce qui m’a permis, outre ma formation  »académique » en pharmacie , de faire de l’accompagnement de personnes en fin de vie. Depuis 2009, je suis également thérapeute et enseignante en soins énergétiques esséniens en compagnie de mon époux Daniel Meurois.
Sensible à ce qui nourrit le coeur et l’âme, j’ai créé en 2005 les Productions Intus Solaris afin de favoriser le rayonnement des oeuvres et expériences d’auteurs, d’artistes ou de personnalités d’exception qui nourrissent la conscience personnelle et collective.

Depuis dix ans maintenant, je vis avec mon compagnon de vie et époux, l’écrivain Daniel Meurois, dans la ville de Québec .
Nous avons créé la nouvelle maison d’Éditions québécoise: Le Passe- Monde en 2007. Tous les livres de Daniel Meurois sont désormais édités et réédités sous ce label.
Ensemble, nous faisons le maximum pour travailler sans cesse à l’ouverture des consciences ; Daniel par ses écrits, ses conférences et séminaires en Europe et au Canada et moi, également par des séminaires avec Daniel et comme Auteur et  également Enseignante-Thérapeute en Soins… ainsi que la production et mise en place de CD sur l’ouverture de conscience.

En 2009, j’ai initialisé avec Daniel un enseignement complet de 3 ans sur les soins énergétiques en France, des “Soins à sensibilité essénienne et égyptienne « . Nous venons d’entamer un troisième cycle de formation qui se terminera en 2017. 

Plus personnellement, je me perçois comme une thérapeute née, c’est-à-dire que, bien au-delà de mes souvenirs d’une autre vie en tant que proche disciple-féminine du Christ dont j’ai reçu directement les enseignements, je possède un don pour la guérison. C’est en tout cas ce que beaucoup me disent. Mes mains, mon coeur  »savent ». Je ne me prétends pas du tout thaumaturge, rassurez-vous… cependant depuis que je suis toute petite j’ai des facultés particulières, comme celles de voir les personnes décédées, la capacité de les aider à « faire le Passage », celle de voir et sentir les auras, de visiter les mondes de l’Après-vie, de capter la présence des Êtres de Lumière, de voyager dans l’astral et de visiter tout comme Daniel le fait, les annales akashiques et d’en rapporter certains souvenirs et des informations.

Que dire de plus ? Que j’ai eu dans ma petite enfance des contacts, des enseignements par des Êtres de lumière. Parler à  »Dieu » pour moi était normal, tout comme le fait d’être exaucée. Croyez-moi, la candeur et la foi d’une petite fille… créent bien des miracles.
Enfin, je demeure avant toute chose, une femme simple, une femme de terrain et non de scène.

J’ai promis à nos Amis d’En-Haut, d’aider à la longueur de mes bras et de mon coeur… c’est ce que je fais du mieux possible tous les jours. Comme je l’ai fait en d’autres vies, sur d’autres plans, comme je le fais encore aujourd’hui en cette vie et comme je le ferai lorsque je reviendrai dans un autre vêtement de chair.
Je suis une humaine tout simplement… une humaine qui chemine tout comme vous, une humaine  » Terrestre » puisque mon chemin de cette vie est un chemin de Terre.
Je suis une amoureuse, une grande amoureuse. Mon plus grand Amour, et Daniel m’en excusera j’en suis certaine, c’est le Maître Jeshua. À jamais, Il est en mon coeur et mon âme…

Je suis une nostalgique joyeuse qui s’ennuie de son Soleil.
Marie-Johanne