Du passage du conscient à l’inconscient…et de l’inconscient à la Conscience et la Connaissance

Nous pouvons distinguer deux composantes dans ce que nous nommons l’inconscient dans ce vaste plan de l’inconscience: L’inconscient individuel et l’inconscient collectif.
Au sens large, l’inconscient est un plan vibratoire , comme sont les plans physique, éthérique, émotionnel et causal.
Ce plan ne s’ajoute pas mais plutôt englobe les plans terrrestres. On peut dire que les plans physique, éthérique, mental et causal, baignent dans ce que nous appelons  »l’inconscient ».
L’Inconscient planétaire renferme toute l’information de ce qui est vécu sur les plans terrestres: il enregistre autant les détails de ce que vit la planète, de ce que vit l’humanité, de ce que vit chaque humain, les animaux, les plantes, les minéraux…en fait tous les groupes vivants qui vivent sur Terre.
Cette information planétaire rejoint donc ce que nous appelons, la Banque de données akashiques. Le  »disque dur » de la grande bibliothèque planétaire.
Pour chacun de ces groupes nous parlons aussi d’inconscient collectif . Nous avons donc celui d’un pays,d’un village, d’un groupe, d’une famille, d’une espèce animale…
C’est par cet inconscient collectif que voyage une multitude d’informations: des peurs, des croyances, de jugements, des idéaux,, des visions qui s’éveillent dans certains groupes sociaux…et parfois même à l’échelle planétaire

Mais, revenons à l’inconscient individuel. Depuis la première fois où l’âme rend visite au foetus dans le corps de sa mère , elle acquiert son inconscient, et ce dernier se met à enregistrer tout ce qui sera vécu ultérieurement par cette âme.
Aucune pensée, aucun traumatisme,maldie, joie, aucune émotion ne seront laissés de côté . L’inconscient est totalement inconditionnel . Il ne juge rien de notre vécu mais étant doté d’une autonomie de discernement, tous les souvenirs auxquels vous aurez accès seront disponibles parce qu’il les rendra accessibles. L’Inconscient est surprotecteur, il évalue constamment ce que nous vivons et il donne accès seulement aux informations dont nous avons besoin pour continuer à évoluer. Tous les souvenirs occultés le sont par lui et le resteront si nous ne franchissons pas les étapes nécessaires nous permettant de retrouver  »le souvenir ». Notre inconscient n’a aucun calendrier et si nous ne pouvons pas retrouver un souvenir parce que nous ne sommes pas prêts…cet inconscient nous donnera la possibilité de reprendre ce souvenir dans une prochaine incarnation afin de le dépasser puis de le guérir.
Tout ce que vit le collectif humain est enregistré dans ce vaste plan de l’inconscient global auquel nous sommes tous reliés par notre propre inconscient individuel. Nous sommes constamment en relation avec tout ce qui vit sur la planète. Notre inconscient individuel baigne dans l’inconscient collectif.
L’inconscient connait vos  »mémoires gelées  », il connaît nos vies passées. Tout comme pour les souvenirs de notre vie présente, il est celui qui permet l’accès aux vies antérieures .
Ainsi dans l’intégration mémorielle, l’inconscient est notre porte d’entrée de ce que Le Christ nommait  »le Chaudron aux souvenirs » . Il permet l’accès aux mémoires qu’il nous croit capable de  »gérer ».
En d’autres termes, l’Inconscient est plus conscient que notre conscience car il est déjà dans la Conscience avec un C majuscule. Il est Connaissance.

Marie Johanne Croteau/15 janvier 2017

Laisser un commentaire