Le Grand Livre des Thérapies Esséniennes et Egyptiennes

Les Esséniens, tout comme les anciens Égyptiens, étaient passés maîtres dans l’art des thérapies énergétiques. Après avoir été occultées pendant plusieurs millénaires, leurs connaissances refont aujourd’hui surface avec force comme pour répondre à un besoin profond de notre société, celui de retrouver certaines racines et dimensions.

Ce livre, qui représente la quintessence de très nombreuses années de recherches et de pratiques, met aujourd’hui à la disposition du public l’ensemble le plus complet qui soit de leurs techniques et de leurs perceptions de l’anatomie subtile de l’être humain.

Ses auteurs, Daniel Meurois et son épouse Marie Johanne Croteau, l’ont voulu particulièrement bien illustré, clair, précis et enseignant. Tous ceux qui s’intéressent à la santé et à l’équilibre harmonieux de l’être en apprécieront le côté passionnant et formateur tant au niveau des horizons qu’il ouvre que par son côté concret et la philosophie réconciliatrice qui s’en dégage. Quant aux thérapeutes et aux étudiants en thérapies énergétiques, ils le découvriront comme un manuel agréable d’utilisation et très riche en techniques de travail et éléments novateurs susceptibles de nourrir leur pratique. Par son approche des archétypes et des symboles touchant aux dimensions corporelles, subtiles, psychologiques et spirituelles de l’être, par ses données mêlant développement intérieur et santé globale de l’organisme, ce livre propose ainsi à chacun de nouvelles portes de croissance et d’harmonie. Au-delà de son côté concret, il accorde bien sûr, dans l’esprit des Esséniens et des anciens Égyptiens, une large place à l’aspect sacré de «  »l’Onde du Soin » ».

Plus que jamais, le simple lecteur comme le praticien sera amené ici à mieux comprendre le merveilleux lien unissant l’être humain – corps, âme et esprit – à la Force de Vie universelle, le Divin englobant toute chose.

Marie et Dan

Laisser un commentaire